E.F.T. Libération Emotionnelle

Qu'est ce que l'E.F.T Libération Emotionnelle ?

A première vue, la qualité de vie d’une personne est directement liée à sa santé émotionnelle. De même, aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur les effets néfaste du stress sur notre état de santé.

L’E.F.T – Emotional Freedom Techniques ou E.F.T. Libération Emotionnelle va permettre de se libérer des émotions négatives liée à une situation bien précise et de retrouver un équilibre émotionnel.

Tout d’abord, la cause de toute émotion négative se trouve dans le système énergétique du corps.

Ensuite, E.F.T Libération Emotionnelle est basée sur la découverte que les déséquilibres dans le système énergétique du corps ont des effets profonds sur la psychologie de la personne. En ce sens, pour corriger ces déséquilibres, j’accompagne la personne qui va faire des tapotements sur certains points de méridiens en répétant des phrases de rappel.

Tout se passe dans notre cerveau

Notre système limbique (partie du cerveau qui s’occupe des menaces extérieures) encode les expériences négatives en leur attribuant une charge émotionnelle.

E.F.T. Libération Emotionnelle va ainsi permettre de se confronter à notre problème ou trauma en nous souvenant de l’expérience émotionnelle liée à celui-ci. C’est ce que l’on nomme l’exposition. La personne va donc coupler le souvenir de ce trauma avec une nouvelle donnée cognitive qui va recadrer la mémoire avec une affirmation d’acceptation de soi, pendant que l’on garde à l’esprit deux choses : l’exposition traumatique et le recadrage cognitif.

Les points de tapotement utilisés en E.F.T correspondent à des points utilisés en acupuncture. Tapoter ces points, va calmer le corps, induisant ainsi un stimulus physique non traumatique, ce qui va permettre d’interrompre le déclencheur émotionnel qui s’est créé par le souvenir traumatique. En fait, le tapotement signale au corps et notamment au cerveau qui nous sommes en sécurité, ce qui rompt la boucle du conditionnement.

Il faut garder à l’esprit que la maladie se déclare quand un circuit de méridien est bloqué.

En conclusion, on peut dire que L’EFT permet de vivre libre, avec plus de joie, en toute autonomie. Et comme le disait Gary Craig, son fondateur : « Try it on everything ! (Essayez-le pour tout !) »

EFT Libération Emotionnelle

Les points de stimulation​

ST : Sommet Tête – DS : Début Sourcil – CO : Coin Oeil – SO : Sous Oeil
SN : Sous Nez – ME : Menton – CL : Sous Clavicule – PS : Point Sensible – SB : Sous Bras –  SS : Sous Sein

PK : Point Karaté – PG : Point Gamme –
PO : Pouce – IN : Index – MA : Majeur – AU : Auriculaire

EFT Libération Emotionnelle les points

Les bienfaits de l'E.F.T

  • Soulage le stress dans beaucoup de ses manifestations psychologiques ou physiques
  • Traite toutes les blessures émotionnelles du passé et du présent
  • Réduit les douleurs (articulaires, maux de tête etc.)
  • Enlève la charge émotionnelle sur un trauma
  • Traite les phobies (peur de l’eau, du vide, des chiens etc.)