Le massage des Points de Knap : Soulager votre corps des tensions musculaires ou articulaires
Et si vous preniez un instant pour découvrir le massage des Points de Knap ?
Pour commencer, les Points de Knap sont cartographiés dans les années 1930 par Gëorgia Knap, un français au parcours atypique. Avant tout, il cherche une solution non médicamenteuse pour préserver son corps des effets du vieillissement.
Il découvre notamment l’importance de masser certaines zones du corps afin de les revitaliser et de supprimer les tensions. Il constate que stimuler des points précis libère l’organisme des tensions musculaires donc des toxines, ce qui est une grande avancée pour l’époque !
Ainsi, sa cartographie présente 18 points majeurs et 15 points secondaires. Les 18 points sont localisés sur l’arrière et le devant du corps et sont stimuler des deux côtés.
C’est ainsi que pour libérer le blocage ou la tension dans le point, je vous demande d’utiliser votre respiration de façon précise. En effet, celle-ci sera associée à la manoeuvre de mon pouce qui va appuyer sur le point, en fonction de votre sensibilité. La stimulation se fait en tournant de façon anti-horaire durant 30 secondes.
Cette manoeuvre se pratique sur votre expiration afin d’activer le système para-sympathique donc la décontraction et la détente de la zone concernée.


Cette pratique est réservée aux adultes et préconisée chez les sportifs après un effort physique.

Le massage des Points de Knap apporte un soulagement rapide. Grâce à la stimulation du point, cela permet de couper les courts circuits de la contracture. Les Points de Knap sont situés aux endroits de stockage des toxines, à l’émergence des nerfs, sur les insertions musculaires, sur les ligaments et les tendons.
Que soulage le Massage des Points Knap ?
Le massage des Points Knap apporte un grand soulagement dans les cas de :
Douleurs musculaires, articulaires
Maux de tête, Insomnies
Sciatique, Cruralgie, Fibromyalgie
Douleurs digestives
Fatigue, Anxiété, stress